Practical activity
Duration2h30Présentation & objectifs
Dans cette activité, vous allez écrire un programme PyRat qui défie un adversaire dans un labyrinthe. Contrairement aux activités précédentes, nous ne vous donnons aucune indication.
Contenu de l’activité
1 — Écrivez votre propre programme PyRat
L’objectif de cette activité est d’écrire un programme capable de défier un adversaire dans un jeu PyRat. Pour atteindre cet objectif, vous avez plusieurs pistes possibles :
- Consultez les sections “Pour aller plus loin” et “Pour aller au-delà” des différents articles et sessions passées pour des idées.
- Exploitez ce que vous avez déjà fait auparavant, et améliorez vos codes existants.
- Cherchez sur internet des solutions existantes pour des jeux similaires.
- Soyez inventif, et imaginez votre propre solution !
Nous vous encourageons vivement à tester votre programme dans la configuration du tournoi présentée sur la page principale de la session.
Bien que l’évaluation finale porte sur vos idées et votre inventivité, et ne nécessite pas un code fonctionnel, nous vous demandons tout de même de travailler sur un programme durant cette activité. En effet, cela sera utile à deux égards :
- Vous serez confronté à des problèmes pratiques, ce qui pourra enrichir votre présentation.
- Vous pourriez finir avec un excellent programme pour le tournoi final PyRat !
Pour aller plus loin
Il semble que cette section soit vide !
Y a-t-il quelque chose que vous auriez aimé voir ici ? Faites-le nous savoir sur le serveur Discord ! Peut-être pourrons-nous l’ajouter rapidement. Sinon, cela nous aidera à améliorer le cours pour l’année prochaine !
Pour aller au-delà
Il semble que cette section soit vide !
Y a-t-il quelque chose que vous auriez aimé voir ici ? Faites-le nous savoir sur le serveur Discord ! Peut-être pourrons-nous l’ajouter rapidement. Sinon, cela nous aidera à améliorer le cours pour l’année prochaine !